Habiter

Main rose

Je ne suis pas encore très sûre d’avoir la main verte, mais je suis certaine d’avoir la main rose, car ma belle plante verte et rose se porte très bien. Elle semble même s’être épanouie après son adoption.

 

Mais je m’apprête à la laisser seule pendant 4 longues semaines. Ce sera notre première séparation. Je vais certainement lui manquer, mais elle risque encore plus de manquer d’eau. Alors j’ai décidé d’opter pour la bonne vieille technique de la bouteille d’eau renversée. Je vais pour cela m’aider d’un cône d’arrosage d’absence.

ConeDArrosage

Je l’ai choisi violet, pour bien s’assortir aux tiges et nervures roses de mon aglaonema adorée. Et je n’ai compris qu’après mon achat, que le code couleur devait correspondre à la taille du pot. D’après la notice, la taille de la bouteille d’eau doit aussi être choisie en fonction de la durée de l’absence. Théoriquement, pour 4 semaines il faudrait une bouteille de 2 litres. Mon aglaonema va pourtant devoir se contenter d’un cône violet plus adapté à une jardinière et d’une bouteille d’1,5 l. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop pour toutes ces approximations.

Aglaonema à la bouteille

Aglaonema à la bouteille 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s