Habiter

Coup de foudre

Petit-Larousse-des-plantes-dinterieurMon appartement m’a été loué avec un grand pot prêt à accueillir une plante d’intérieur. Alors j’ai potassé plusieurs bouquins empruntés en bibliothèque, dont le très bien fichu Plantes d’intérieur de A à Z chez Marabout. Puis je me suis offert le très beau et très utile Petit Larousse des plantes d’intérieur. Enfin j’ai fait une expédition chez Truffaut. Je n’ai bien sûr trouvé aucune des plantes que j’y cherchais, mais j’ai eu un vrai coup de foudre pour une plante verte aux tiges roses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ose pas imaginer les visites que cette belle plante va générer sur mon blog quand je vous aurais dit son nom. Elle s’appelle Aglaonema Striptease.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai longtemps erré dans le magasin avant de tomber sur elle. Elle était seule de son espèce, presque cachée au milieu de très grandes plantes vertes. Plusieurs de ses feuilles étaient entièrement ou à demi cassées ou fendues. Mais j’avais eu un coup de foudre ; j’étais donc prête à accepter tous ses défauts. Mieux, ses défauts me la rendaient encore plus attachante. J’ai donc enfilé ma cape de super héroïne et décidé de sauver cette malheureuse qui risquait de ne trouver personne pour l’adopter. Je lui ai acheté des billes d’argile, du terreau et un engrais organique, avant de la ramener chez moi. Elle a perdu encore un morceau de feuille dans le trajet en autobus. Je l’ai rempotée et placée sur le plan de travail de ma cuisine, près de la fenêtre, mais peu exposée au soleil direct, sauf au lever du jour. Le lendemain matin, elle a consenti à prendre la pose pour moi. Alors j’ai immortalisé son premier réveil dans sa nouvelle maison. J’espère qu’elle s’y plaira…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s