Littérature étrangère·Mois anglais

Mois anglais

MoisAnglais

Chaque année au mois de Juin, c’est le Mois anglais. Cette année, pour sa 8e édition, il est organisé par Lou et Titine. Grâce au Mois japonais, j’ai pris goût aux mois thématiques, alors je vais bien sûr réitérer l’expérience. Mais ce sera sûrement très différent, car le Mois anglais est aussi populaire sur les blogs, que le Mois japonais est confidentiel.

J’envisage donc de ne plus lire qu’anglais du 1er au 30 juin. Malgré tout ma participation sera modeste, car je n’ai pas pris d’avance (je dis ça, parce que j’ai cru comprendre que d’autres se mettaient presque en pause en mai pour préparer leurs munitions). Au mieux je commencerai mes lectures anglaises pendant ce week-end prolongé, mais à petites doses, car je ne me sens pas taillée pour les RAT (Read-a-thon). Actuellement je ressens un grand besoin de m’aérer, d’aller marcher en ville mais aussi dans la nature. J’ai des envies de forêts, de lacs, de jardins… Mais je m’égare.

Lou et Titine ont mis sur pied un programme très riche. J’essaierai de me caler sur quelques dates, mais sans doute très peu au regard de tout ce qui est proposé ici. J’ai déjà quelques romans anglais sur ma pile, une bd et deux albums, mais ce ne sera sans doute pas suffisant. Je prévois donc une virée en librairie pendant le week-end…

C’est parti pour un mois de scones et de shortbread !

10 commentaires sur “Mois anglais

    1. J’ai hâte de voir comment ce sera « à ton idée ». De mon côté j’ai plusieurs livres qui peuvent correspondre à des rendez-vous communs, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de les lire et de publier mon billet à temps. Il va peut-être falloir que je me fasse un programme de lecture…

      Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr qu’on va se régaler ! Mais c’est pas évident de planifier ses lectures et ses billets pour qu’ils soient raccord avec le programme. Du coup pour l’instant je lis sans publier, et ensuite les billets devraient s’enchaîner. Enfin si j’arrive à tenir le rythme…

      J'aime

    1. Oui c’est passé, et comme je prenais mon café devant mon blog, je l’ai vu arriver 🙂 Seul le 1er commentaire est modéré, dès le 2e ça passe tout de suite

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s